750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Tatiana
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Bienvenu(e)...

 **********
 Tatiana & Les 40 Bringueurs...

img263/2282/chirolsante1en0.gif
Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 27 ans et j'habite Toulouse. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Si toi aussi tu aimes faire la fête, tu es le ou la bienvenu(e) dans la communauté… Si c'est ta 1ère visite, une petite présentation est de coutûme... ICI...

  Présentation 

Rechercher

Merci...

 

  Il y a     gourmand(s) dans ma cuisine


img209/1782/livredor2oj1.jpg 

Quelques Liens...

 

cuisine    ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement
blogs  annuaire blogstutoriel informatique 
recette cuisine seek moteur de recherche

Alimentation Recettes Cuisine 


3 suissesSite Blog cuisine  Miwim
Moteur de recettes

Annuaire cloudink.com

  Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.


16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 17:14

img457/16/baklawaob5.jpg

Les Baklawa...

...Une recette délicieuse et très riche qui fait partie de la cuisine de plusieurs pays méditerranéens comme la Turquie à qui on doit sa diffusion dans le monde. Toutefois, cette recette trouve ses vraies origines dans l'héritage irakien ancien ou la Mésopotamie. 

Alors que dans les pays de moyen orient et ceux du golfe arabe, elle est principalement préparée avec des pistaches, les pays de l'Afrique du nord la préparent soit avec des amandes soit avec des noix, soit les deux mixées  
.
Voici une pâtisserie aux délicieux parfums des milles et une nuits.
  
Pour 6-8 personnes
img505/6897/12hs0.jpg Préparation : 1 heure
img177/9231/13ru9.jpg Cuisson : 20 minutes
 
Ingrédients
Pour la pâte :
1 paquet de feuilles filo (on le trouve dans les épiceries orientales)
  
Pour la farce :
- 200 g de poudre d'amande
- 50 g de sucre semoule
- 1 à 4 cuillères à café de cannelle
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 1/2 verre d'eau
 
Sirop :
Miel pour le sirop
 
Dans un saladier mettre le sucre, la cannelle, la fleur d'oranger puis ajouter la poudre d’amande et l’eau. Mélanger le tout.
 
Faites fondre un peu de beurre dans un bol. Prendre un plat. Beurrer le fond du plat. Poser la première feuille filo. Avec un pinceau, enduisez là de beurre. Puis ainsi de suite sur 4 étages.
 
Etaler la garniture sur toute la surface (2cm de hauteur).
 
Un fois l’opération faite, prendre une feuille de filo et la poser dessus. Appliquer du beurre… sur 4 étages…
 
Voici la dernière opération… Il faut découper les Baklawa en losange de 5cm.
 
Une fois fait. Enfourner thermostat 5 pendant 20 min. Jusqu’à ce que les feuilles filo soient rousses.
 
Une fois sortie du four. Faire un petit sirop à base de miel. (Beaucoup de miel et peu d’eau). Il faut verser le sirop chaud sur des baklawa froids OU du sirop froid sur des baklawa chauds.
 
Laisser refroidir. A déguster sans modération.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et c'est pratique, lorsque l'on en fait beaucoup ces petits gateaux se gardent lontemps dans une boîte métallique
Répondre
K
sans modération ça c'est bien ma façon de voir la chose... hi hi...
Répondre
V
hummm j'adoreee :) j'ai une amie qui les font super bon, un vrai régal :) j'en ai fait une fois, excellent :) gros poutous à vs deux :) :)
Répondre
S
Tout celà me semble très bon.Des bonnes recettes chez toi? bon dimanche Janet :0059:
Répondre