750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Tatiana
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Bienvenu(e)...

 **********
 Tatiana & Les 40 Bringueurs...

img263/2282/chirolsante1en0.gif
Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 27 ans et j'habite Toulouse. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Si toi aussi tu aimes faire la fête, tu es le ou la bienvenu(e) dans la communauté… Si c'est ta 1ère visite, une petite présentation est de coutûme... ICI...

  Présentation 

Rechercher

Merci...

 

  Il y a     gourmand(s) dans ma cuisine


img209/1782/livredor2oj1.jpg 

Quelques Liens...

 

cuisine    ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement
blogs  annuaire blogstutoriel informatique 
recette cuisine seek moteur de recherche

Alimentation Recettes Cuisine 


3 suissesSite Blog cuisine  Miwim
Moteur de recettes

Annuaire cloudink.com

  Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.


29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 12:00

img221/536/image11kz9.jpg

Pour 6 – 8 personnes
img505/6897/12hs0.jpg Préparation : 25 minutes
img177/9231/13ru9.jpg Cuisson : 35 minutes
img401/6148/toquewy0.gif(Difficulté)
 
Ingrédients :
500 g d’abricot
160g de farine
200g de sucre
3oeufs
½ litre de lait
30g de beurre pour les moules
Sel.
 
 
Préparation :
Lavez les abricots, essuyez-les, ôtez leur noyaux.
 
Coupez-les en morceaux de taille moyenne.
 
Mettez-les dans un saladier avec 2 cuillères à soupe de farine.
 
Remuez pour que la farine enrobe les abricots.
 
Dans un autre saladier, mélangez la farine, les œufs, le sucre et une pincée de sel.
 
Mélangez bien et versez le lait petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
 
Prenez de petits moules de diamètre 6 – 8 cm, puis beurrez-les.
 
Versez la pâte, puis ajoutez-y les abricots.
 
Mettez au four th. 7 – 210°c pendant
 
Démoulez et servez froid.
 
 
Astuces : Vous pouvez ajouter un peu de vanille en poudre pour parfumer votre pâte.
 
Les abricots enrobés de farine ne tombent pas au fond du moule mais restent au milieu de la pâte.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
tu peux en remettre des patisseries!! mais attention je suis le devoreur qui passe la nuit pour tout manger!!!! lol!! bon debut de semaine!!!
Répondre
F
coucou<br /> on voulait te dire que tes petits clafoutis aux abricots étaient délicieux <br /> on adore ton blog.<br /> carol-anne ,véro et alex
Répondre
D
Je peux confirmer que cette recette est excellente !!<br /> Merci beaucoup Tatiana !
Répondre
M
Slurp...<br /> Je te souhaite beaucoup de réussite pour ton BTS, en tous cas si c'est un BTS "petites merveilles culinaires" ça y est tu as le diplôme !
Répondre