750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Tatiana
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Bienvenu(e)...

 **********
 Tatiana & Les 40 Bringueurs...

img263/2282/chirolsante1en0.gif
Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 27 ans et j'habite Toulouse. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Si toi aussi tu aimes faire la fête, tu es le ou la bienvenu(e) dans la communauté… Si c'est ta 1ère visite, une petite présentation est de coutûme... ICI...

  Présentation 

Rechercher

Merci...

 

  Il y a     gourmand(s) dans ma cuisine


img209/1782/livredor2oj1.jpg 

Quelques Liens...

 

cuisine    ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement
blogs  annuaire blogstutoriel informatique 
recette cuisine seek moteur de recherche

Alimentation Recettes Cuisine 


3 suissesSite Blog cuisine  Miwim
Moteur de recettes

Annuaire cloudink.com

  Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.


12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 07:16

img170/4574/taboullibanaisdn2.png

 

Pour 4 personnes
img505/6897/12hs0.jpg Préparation : 45 minutes
Difficulté : *
 
Ingrédients :
1 petit citron jaune
3 tomates (moyennes)
1 petit oignon
1 botte de persil plat
1/4 botte de menthe fraîche 
Eau
1 petit verre de Boulghour (Blé concassé)
Huile d'olive
Sel et poivre
 
 
Préparation
Mettre le Boulghour dans un saladier et ajouter de l’eau jusqu’à le couvrir. Laisser reposer pendant 30 minutes afin qu’il puisse gonfler.
 
Lavez le persil puis prenez-le et enlevez lui le bas des tiges. Coupez-le finement.
 
Pressez le citron.
 
Lavez et coupez les 3 tomates en petits dés. Pelez et coupez finement l'oignon. Lavez et ciselez finement la menthe.
 
Une fois le boulghour gonflé, égouttez-le bien puis remettez-le dans son saladier.
 
Ajoutez-y les tomates, l'oignon, la menthe et le persil. Mélangez.
 
Couvrez le avec du film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur au moins 2 heures. Avant de servir, corrigez l’assaisonnement avec sel, poivre, citron et huile d’olive. Mélangez.
 
 
Conseil : Une recette originale, qui change du taboulé traditionnel… Vous épaterez vos ami(e)s
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
C'est une de mes recettes préférée, j'en fais souvent et je me régale ! Bisous du sud
Répondre
P
Je fais souvent du taboulé!<br /> La plupart des gens ne connaissentt que le "truc" insipide vendu dans les supermarchés sous cette appellation: quel dommage...<br /> J'ai des amis Libanais, aussi, je connais leurs merveilleuses recettes!
Répondre
C
Jpass juste faire un petit coucou! (le taboulé c'est vraiment pas mon truc ^^)<br /> Bonne soirée<br /> Bizbiz
Répondre
I
Salut !<br /> A partir du samedi 14 juillet jusqu'au samedi 28 juillet, je ne pourrais pas voter pour toi parce que je pars deux semaines en vacances ^^<br /> Désolé...<br /> Est ce que tu pourrais quand même voter pour moi pendant ces deux semaines ?<br /> Ce serait super simpa !<br /> Bisous !!!<br /> <br /> imagedelettres
Répondre
M
C'est agréable à déguster, mais que c'est long à préparer !
Répondre