750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Tatiana
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Bienvenu(e)...

 **********
 Tatiana & Les 40 Bringueurs...

img263/2282/chirolsante1en0.gif
Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 27 ans et j'habite Toulouse. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Si toi aussi tu aimes faire la fête, tu es le ou la bienvenu(e) dans la communauté… Si c'est ta 1ère visite, une petite présentation est de coutûme... ICI...

  Présentation 

Rechercher

Merci...

 

  Il y a     gourmand(s) dans ma cuisine


img209/1782/livredor2oj1.jpg 

Quelques Liens...

 

cuisine    ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement
blogs  annuaire blogstutoriel informatique 
recette cuisine seek moteur de recherche

Alimentation Recettes Cuisine 


3 suissesSite Blog cuisine  Miwim
Moteur de recettes

Annuaire cloudink.com

  Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.


1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 06:00

img116/6958/lpic3173lm4.jpg

 

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Réfrigération : 2 heures
Difficulté : *
 
Ingrédients :
15 CL de crème fraîche épaisse
425 gr de tranches de mangue au sirop égouttées
200 gr de yoghourt
1 cuillère à café d’essence de vanille
1 mangue bien mûre
 
 
Préparation :
Battez la crème fraîche au fouet jusqu’à qu’elle forme des pics entre les branches du fouet.
Passez les tranches de mangue en boîte au mixer ou à travers un tamis pour obtenir une purée épaisse. Mélangez soigneusement la purée et le yoghourt, puis ajoutez la crème fouettée et l’essence de vanille.
 
Découpez les deux « joues » de la mangue de part et d’autre du noyau.
Sur la moitié de la mangue, entaillez la chair (mais pas la peau) en dessinant un quadrillage avec un couteau bien aiguisé. Repoussez la peau pour exposer la chair et coupez des petits cubes. Pelez l’autre moitié et découpez la en tranches fines.
 
Incorporez les cubes de mangue à la préparation à la crème. Répartissez ce mélange dans des coupes de service, couvrez-les et mettez-les au réfrigérateur pendant 2 heures. Décorez ensuite avec les tranches de mangue et servez.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Tatiana, j'ai découvert ton blog grâce au sympathique article "coup de coeur" de Daniel. Ton site est une merveille pour les yeux et pour les papilles, il est très bien fait et facile à naviguer. Je le note dans mes favoris et repasserais probablement profiter de ton expérience culinaire...Gros bisous
Répondre
T
mais comment se fait il qu'il y a plein de trucs que j'ai pas vus ?????Grrrrrrrrrrrrrrrrrr comment je vais devenir une parfaite cuisinière si je manque tes leçons ???Bon allez bon app'BisousTRINITY
Répondre
S
Je reste sur le Granité de tomate au thym...Bon dimanche, Tatianagros bisous  :0010:
Répondre
T
Coucou Tatiana ! Ravie de rejoindre tes "bringuopotes" !Par contre, pour Wendy ce sera cocktail sans alcool. Son père et moi sommes sérieux. On a décidé que la vodka c'était pas avant ses deux ans !Passe une bonne soirée !!!! GRos bisou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
que du bon chez toi!!! :0010:
Répondre