750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Tatiana
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Bienvenu(e)...

 **********
 Tatiana & Les 40 Bringueurs...

img263/2282/chirolsante1en0.gif
Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 27 ans et j'habite Toulouse. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Si toi aussi tu aimes faire la fête, tu es le ou la bienvenu(e) dans la communauté… Si c'est ta 1ère visite, une petite présentation est de coutûme... ICI...

  Présentation 

Rechercher

Merci...

 

  Il y a     gourmand(s) dans ma cuisine


img209/1782/livredor2oj1.jpg 

Quelques Liens...

 

cuisine    ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement
blogs  annuaire blogstutoriel informatique 
recette cuisine seek moteur de recherche

Alimentation Recettes Cuisine 


3 suissesSite Blog cuisine  Miwim
Moteur de recettes

Annuaire cloudink.com

  Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.


16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 09:24


Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 minutes

Difficulté : *

 

Ingrédients :

2 endives

 

Houmos :

250g de pois chiches

1 c.s d’huile de sésame

1 demi jus de citron jaune

1 c.c de tahin (purée de sésame)

1 c.s de coriandre ciselée (ou persil plat)

Sel, poivre.

 

Mousse de poivron

3 tomates

2 poivrons rouges coupés en dés

2 c.s d’huile d’olive

1 c.s de basilic ciselé

100g de fromage blanc

Sel, poivre

 

 

Préparation :

Pour le Houmos

Egouttez les pois chiches et mettez les dans le bol du mixer. Ajoutez les autres ingrédients. Mixez et réservez au frais.

 

Pour la mousse de poivron

Lavez, pelez et épépinez les tomates. Hachez leur chair et laissez la égoutter dans une passoire.

 

Chauffez une cuillère à soupe d’huile d’olive et faites revenir les poivrons que vous aurez coupés en petits dés.

 

Une fois qu’ils sont bien tendres et revenus. Sortez les du feu.

 

Mixez les tomates égouttez, les poivrons, l’autres cuillères d’huile, le fromage blanc, le sel, le poivre et la basilic.

 

 

Présentation

Coupez la base des endives et effeuillez les.

 

Disposez les feuilles dans une grande assiette. Garnissez la moitié des feuilles d’endive avec l’Houmos et l’autres avec la mousse de poivron.

 

Alternez les deux sortes de barquettes sur l’assiette de présentation.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Toujours de bonnes recettes à l'honneur, hum !Je profite de ce passage pour te souhaiter et Laurent se joint à moi,  à toi et ton frère un très joyeux Noël en famille. J'ai essayé de t'appeler mais personne ! alors soyez prudents sur la route et profitez bien, nous vous embrassons bien fort ! à bientôt ! 
Répondre