750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Tatiana
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Bienvenu(e)...

 **********
 Tatiana & Les 40 Bringueurs...

img263/2282/chirolsante1en0.gif
Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 27 ans et j'habite Toulouse. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Si toi aussi tu aimes faire la fête, tu es le ou la bienvenu(e) dans la communauté… Si c'est ta 1ère visite, une petite présentation est de coutûme... ICI...

  Présentation 

Rechercher

Merci...

 

  Il y a     gourmand(s) dans ma cuisine


img209/1782/livredor2oj1.jpg 

Quelques Liens...

 

cuisine    ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement
blogs  annuaire blogstutoriel informatique 
recette cuisine seek moteur de recherche

Alimentation Recettes Cuisine 


3 suissesSite Blog cuisine  Miwim
Moteur de recettes

Annuaire cloudink.com

  Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.


12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 14:06

Hebergeur d'image

 

Pour 6 personnes
Préparation : 25 minutes
Repos : 4 à 5 heures
Cuisson : 40 minutes
Difficulté : **

Ingrédients :
2 œufs                       
200 grammes de raisin (trempés dans de l’eau tiède puis dans du rhum)           
1 cube de levure de boulanger dissout dans 10 cl d’eau tiède sucrée
1 kg de farine
90 grammes de beurre                       
20 cl de lait                   
150 grammes de noix décortiquées ou d’amandes
7 grosses cuillères à soupe de sucre semoule
Astra ou margarine pour graisser les moules

Préparation :
Mettre la levure dans 10 cl d’eau tiède légèrement sucrée. Laisser une dizaine de minutes.
Délayer puis mettre de la farine pour faire une boule très molle. Laisser lever une heure dans un endroit chaud, c’est le levain.

Prendre 500 grammes de farine. Ajouter une pincée de sel, le sucre et le beurre ramolli.
Travailler le tout. Battre les œufs en omelette puis les rajouter à la farine. Ajouter les raisins imbibés de rhum. Mettre le lait petit à petit en plusieurs fois. Puis rajouter le levain.


Battre la pâte pendant au moins 10 minutes. Travailler énergiquement jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois de la terrine et ne colle plus aux doigts. On aura rajouté le reste de la farine.
Saupoudrer avec un peu de farine et recouvrir d’un linge.

Laisser lever 2 heures dans un endroit tiède. Pendant ce temps beurrer largement les moules et coller les noix sur les parois des moules.

Quand la pâte a bien levé, retravailler doucement la pâte en la soulevant, en la prenant bien par-dessous pour bien l’aérer.

Mettre la pâte dans les moules en les remplissant à peine au 2/3.
Laisser de nouveau lever la pâte jusqu’à ce que le moules soit plein. (2 à 3 heures)

Cuire dans un four préchauffé à 5 pendant 40 minutes.

 

Hebergeur d'image

 

Hebergeur d'image

 

Hebergeur d'image

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je suis Alsacienne et j'ai jamais essayé d'en faire..;la honte ..promis je le ferais...<br /> <br /> <br /> un petit tag pour toi , merci de participer<br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais fait ce gâteau, ni même mangé je crois.<br /> <br /> <br /> Ta photo me donne bien envie de le tester<br />
Répondre