750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Tatiana
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Bienvenu(e)...

 **********
 Tatiana & Les 40 Bringueurs...

img263/2282/chirolsante1en0.gif
Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 27 ans et j'habite Toulouse. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Si toi aussi tu aimes faire la fête, tu es le ou la bienvenu(e) dans la communauté… Si c'est ta 1ère visite, une petite présentation est de coutûme... ICI...

  Présentation 

Rechercher

Merci...

 

  Il y a     gourmand(s) dans ma cuisine


img209/1782/livredor2oj1.jpg 

Quelques Liens...

 

cuisine    ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement
blogs  annuaire blogstutoriel informatique 
recette cuisine seek moteur de recherche

Alimentation Recettes Cuisine 


3 suissesSite Blog cuisine  Miwim
Moteur de recettes

Annuaire cloudink.com

  Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.


25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 17:11

img403/8679/image2ie6.jpg

« Personnage en pâte brisée, fabriqué au bon beurre, avec de l'écorce d'orange confite pilée dans la pâte, et parfumée avec les mêmes parfums que la pogne. »
 
Pour 10 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 à 45 minutes
Difficulté : *
 
Ingrédients
500 g de farine
250 g de sucre
300 g de beurre
3 œufs + 1 pour la dorure
1 pincée de sel
Le zeste d’une orange râpée
Amandes grillées
1 verre à liqueur de rhum ou de fleur d’oranger
1 sachet de levure
 
 
Préparation
Mettre la farine, le sucre, le sel, les œufs et la levure dans un saladier. Mélanger.
 
Couper le beurre ramolli en petits morceaux.
 
Incorporer le beurre à la pâte.
 
Rajouter de la farine de manière à ce que la pâte ne colle plus au saladier.
 
Mettre la pâte sur une plaque. Lui donner la forme choisie (cœur, bonhomme, couronne…)
 
Cassez le dernier œuf dans un bol, prenez un pinceau et badigeonner le dessus du gâteau.
 
Laisser cuire entre 30 et 45 minutes a therm 5.
 
Conseil : Se déguste très bien avec une mousse au chocolat…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Souvenir d'enfance, les petits bonhommes-gâteaux étaient recouverts de sucre rose, c'était pour ....Pâques je crois....Hummm ! j'en ai le goût dans la bouche, j'adorais !J'espère que tout se passe bien pour toi à Marseille...bises,bon vendredifrançoise
Répondre
Y
excellent! merci pour toutes ces recettes plus succulentes les unes que les autres!
Répondre
M
un jour j'en ai acheté à mon boulot, mais ils ont plus la forme de P'Tit Biscuit dans Shrek, ce qui me vaut depuis ce temps ce surnom (ptit biscuit hein, pas Shrek) par une collegue du boulot.
Répondre
S
et oui, chez moi à Valence, bien moin de Genève, nous avons des Suisses. Et is sont fameux, avec le goût de la fleur d'oranger....Sylvie l'accordoénautehttp://sylviejamet.over-blog.com
Répondre
S
Je passe...Gros bisous, Tatiana  :0010:
Répondre