750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Tatiana
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Bienvenu(e)...

 **********
 Tatiana & Les 40 Bringueurs...

img263/2282/chirolsante1en0.gif
Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 27 ans et j'habite Toulouse. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Si toi aussi tu aimes faire la fête, tu es le ou la bienvenu(e) dans la communauté… Si c'est ta 1ère visite, une petite présentation est de coutûme... ICI...

  Présentation 

Rechercher

Merci...

 

  Il y a     gourmand(s) dans ma cuisine


img209/1782/livredor2oj1.jpg 

Quelques Liens...

 

cuisine    ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement
blogs  annuaire blogstutoriel informatique 
recette cuisine seek moteur de recherche

Alimentation Recettes Cuisine 


3 suissesSite Blog cuisine  Miwim
Moteur de recettes

Annuaire cloudink.com

  Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.


7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 11:57

img529/2885/lpic3372zg2.jpg

 

Pour 4 personnes
Préparation :
Cuisson : 4 – 5 minutes de chaque côté
Difficulté : * *
 
Ingrédients
8 feuilles de brick
350g de viande d’agneau « épaule ou gigot »
3 gousses d’ail
1 c.c de piment doux
1 c.c bombée paprika
4 c.s d’huile
2 jaunes d'oeuf
Quelques feuilles de persil plat
Sel, poivre
Huile (friture)
 
Préparation
Tout d’abord épluchez l’ail et émincez le finement.
 
Dans une poêle faites revenir avec 2 cuillères à soupe d’huile l’ail et l’agneau haché pendant 2 petites minutes.
 
Ajoutez-y le paprika, puis le sel et les feuilles de persil. Mélangez et laissez 2 minutes supplémentaires.
 
Prenez les feuilles de brick et découpez-les en 2, puis badigeonnez-les d’huile (avec un pinceau)
Repliez la demie feuille de brick en 2, en prenant le côté arrondi en l’amenant vers le coté droit.
 
Une fois plié, vous pouvez mettre un peu de la préparation à base d’agneau à l’extrémité droite, puis pliez en direction de la gauche afin de former un triangle. Pliez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
 
Une fois arrivé au bord, pensez à coller la pâte de manière à « fermer » le Samoussas soit avec de l’eau ou de l’œuf.
 
Faites chauffer de l’huile dans une poêle, et faites cuire les Samoussas pendant 4 à 5 minutes de chaque côté. Ils sont également très bon au four therm. 7 pendant 10 minutes (les retourner à mi cuisson).
 
Conseil : Les Samoussas s’accompagnent très bien avec une sauce piquante. Ces petits amuse bouche se congèlent très bien dans une boîte hermétique ou dans de petits sachets. Vous pouvez aussi les réaliser à thon et au crabe.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour, très joli blog, j'aimerais le titre de la musique qui passe sur ton blog: j'adore<br /> merci <br /> <br /> <br />
Répondre
M
ils sont magnifiques! biiises micky
Répondre
M
Et alors ma Douce ! on a changé de look ! on fait halloween maintenant ! à quand la soupe à la citrouille ? Gros bisous à toi ma Douce !
Répondre
D
Jolie surprise en ouvrant ton blog !Une mise en page tout en finesse, j'aime beaucoup ! et j'ai beaucoup aimé la tarte aux raisins... !merci Tatiana, bisous !
Répondre
K
Superbe ton look Halloween !! j'adore les samoussas mais je n'ai jamais essayé de les faire... je vais peut-être m'y mettre ;-) Bon stage bisous et à bientôt Tatiana
Répondre