750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Tatiana
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...
  • Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 28 ans. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Bienvenu(e)...

 **********
 Tatiana & Les 40 Bringueurs...

img263/2282/chirolsante1en0.gif
Bonjour les gourmands, je m'appelle Tatiana, j'ai 27 ans et j'habite Toulouse. Vous avez besoin d'idées pour vos apéritifs? Vous trouverez sur mon blog quelques recettes d'amuse bouche et desserts pour vos idées de repas ou de buffets pour les fêtes...

Si toi aussi tu aimes faire la fête, tu es le ou la bienvenu(e) dans la communauté… Si c'est ta 1ère visite, une petite présentation est de coutûme... ICI...

  Présentation 

Rechercher

Merci...

 

  Il y a     gourmand(s) dans ma cuisine


img209/1782/livredor2oj1.jpg 

Quelques Liens...

 

cuisine    ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement
blogs  annuaire blogstutoriel informatique 
recette cuisine seek moteur de recherche

Alimentation Recettes Cuisine 


3 suissesSite Blog cuisine  Miwim
Moteur de recettes

Annuaire cloudink.com

  Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.


19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 11:18

img440/313/img0476bisdh3.jpg 



Bonjour les gourmand(e)s

 

Aujourd'hui pas d'amuse gueule ou de petites bouchées...

 

Je vous présente la Paëlla pour 40 personnes réalisée par mon père à l'occasion des 20 ans de mon frère... (le 17 mai)


Pour 10 personnes

Préparation : 1 heure

Cuisson : 2 heures

Difficulté : **

 

Ingrédients :

1 chorizo fort.

1 chorizo doux.

3 gousses d’ail.

1 poivron.

10 morceaux de poulet

10 morceaux de porc dans l’échine (environ 80g/personne).

1 kilo de lamelle d’encornet.

1 boite de macédoine.

½ litre de vin blanc sec.

3 moules par personne.

2 grosses crevettes par personne.

2 tomates.

2 sachets épice paella (Spiegel).

1 boite de bisque de homard.

5 cuillères à soupe d’huile d’olive.

1 kilo de riz américain.

 

 

Préparation :

Coupez le chorizo en lamelles de 1 centimètre d’épaisseur. Le faire revenir doucement dans une cocotte. Pendant ce temps pelez l’ail et le couper finement. Coupez le poivron en petite lanière. Quand le chorizo a bien fondu rajoutez dans la cocotte l’ail et le poivron à feu doux. Laisser cuire quelques minutes.

 

Rajouter les 10 morceaux de poulet et de porc. Laissez cuire 5 minutes en remuant bien de manière à ce que la viande prenne la couleur du jus du chorizo. Ajoutez dans la cocotte l’encornet coupé en lanière pas trop fine. Remuez.

 

Ajoutez le demi litre de vin blanc. Ajoutez un bon litre et demi d’eau. Mettre le colorant à paella et la boîte de macédoine.

 

Une demie heure après le début de la cuisson rajoutez les moules nettoyées, les crevettes, les deux tomates coupées en dés, ainsi que la boîte de bisque de homard.

 

Quand le poulet est cuit coupez le feu.

 

 

Dans une grande poêle à paella, mettre l’huile d’olive et faire revenir le kilo de riz en remuant de manière à ce que le riz devienne translucide.

 

Avec une louche prélevez le jus de cuisson dans la cocotte et faites gonfler le riz avec. (Il faut compter 2 volumes de jus pour 1 volume de riz). Quand le riz est cuit, attrapez la garniture restant dans la cocotte avec une écumoire et la mélanger au riz.

 

Si l’apéro n’est pas fini, couvrir avec du papier aluminium pour garder au chaud.

 

Bon appétit…



 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> merci pour votre recette, que je connais car il y a des espagnols dans la famille, qui la font de cette manière, mais à la place du porc ils mettent du lapin, que j'ai en horreur, je préfère le<br /> voir gambader.je reviendrai souvent sur votre blog bien interessant;Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
intéressante ta recette, moi je fais tout cuire dans la poele à paella les ingfrédients les uns après l'autres, pour le goût c meiux. pas de vin blanc ni macédoine, a la rigueur qq petit pois comme à valence, ensuite je fais cuire le riz avec tous les ingrédients mélangés. essaye c top. pour des recettes régionales voir : http://retrouvailles.24.over-blog.com/@pluche
Répondre
A
Rooolala, ca fait trop envie...Faudra que je me lance un de ces4...;-)
Répondre
L
Ollé !LIZAGRECE
Répondre
D
En plus j'étais là pour la déguster et elle était fameuse !!
Répondre